Preservation Rhinoplasty ( rhinoplastie préservatrice ) : de nouvelles techniques de rhinoplastie respectueuses de l’anatomie naturelle du nez

Récemment, le Dr Rollin Daniel aux Etats-Unis et le Dr Baris Cakir en Turquie ont modernisé le concept de rhinoplastie préservatrice. Cette nouvelle techniques de rhinoplastie (preservation rhinoplasty) permet des résultats hyper-naturels stables dans le temps.

Le dorsum du nez (arête nasale) est entièrement préservé et plus simplement « déplacé » en arrière. C’est comme si l’on appuyait sur la bosse du nez vers l’arrière pour la faire disparaître. Il s’agit en fait d’un travail chirurgical très précis sur la cloison nasale. En retirant l’excès de cloison nasale qui projette la bosse nasale vers l’avant, la rhinoplastie préservatrice permet de conserver l’aspect naturel du nez tout en le réduisant.

Au cours de cette rhinoplastie préservatrice, on préserve également au maximum la peau et les tissus mous du nez. Ceci permet une cicatrisation beaucoup plus rapide et moins d’oedème.

J’utilise ces grands principes de rhinoplastie depuis plusieurs années. Désormais, les améliorations proposées par le Dr Cakir me permettent de proposer des résultats encore plus naturels pour mes patients.

Partager cet article :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.