Rhinoplastie Paris > Tarifs

Quels sont les tarifs d’une consultation spécialisée ?

Rhinoplastie tarifs. La consultation spécialisée pour rhinoplastie par le Dr Christophe Gaillard comprend un examen nasal complet, une prise de vue professionnelle et simulation photo numérique. Les tarifs sont de 100 à 120 euros pour une durée de 30 à 45 minutes.

Pour une première évaluation à distance, je propose une téléconsultation en visio par la plateforme Doctolib. La téléconsultation dure 15 minutes et son tarif est de 50 euros.

Quant il existe un trouble respiratoire avec déviation de la cloison nasale, ou un antécédent de traumatisme,  nous établissons une feuille de soins au patient pour remboursement.

Quel sont les tarifs d’une rhinoplastie primaire ?

Le coût d’une rhinoplastie dépend principalement du temps et de la difficulté opératoire. Ce tarif comprend la consultation réalisée par le Docteur Gaillard dans le mois avant l’intervention, et les consultations de suivi après rhinoplastie pendant un an. Il couvre l’ensemble des frais d’hospitalisation et honoraires médicaux et chirurgicaux.

Une rhinoplastie primaire coûte de 6500 euros à 8500 euros.

Le coût final dépend de la possibilité de prise en charge partielle par les assurance maladie et les mutuelles complémentaires ou complémentaires :

  • Septo-rhinoplastie primaire par voie ouverte et prise en charge partielle par l’assurance maladie : 6500 à 7500  euros. Dans ce cas, votre mutuelle complémentaire peut prendre en charge une partie de ce forfait.
  • Rhinoplastie esthétique primaire par voie ouverte sans prise en charge par l’assurance maladie : 7500 à 8500 euros. Il n’est pas possible dans ce cas d’obtenir de remboursement de l’assurance maladie ou des mutuelles.

En cas de difficultés techniques particulières imposant une chirurgie longue, ou de demande d’hébergement spécifique, un coût supplémentaire peut être appliqué. Je vous transmettrai un devis personnalisé à l’issue de la consultation.

Quel sont les tarifs d’une rhinoplastie secondaire ?

Dans le cas d’une rhinoplastie secondaire le tarif de l’intervention va varier selon la durée d’intervention.

  • Rhinoplastie secondaire par voie endonasale (durée < 2 heures) : 6500 à 7500 euros
  • Rhinoplastie secondaire par voie ouverte (durée entre 2 et 4 heures) : 7500 à 9500 euros
  • Rhinoplastie secondaire avec reconstruction et greffes complexes de cartilage, double équipe de chirurgien (durée > 4 heures ): 9500 à 12500 euros

Quels sont les tarifs d’une retouche de rhinoplastie ?

Une retouche est une ré-intervention courte réalisée un an après une rhinoplastie réalisée par mes soins. En effet, dans 10 % des cas environ, il peut être nécessaire de ré-intervenir pour corriger une imperfection résiduelle.

Je ne facture pas d’honoraires chirurgicaux dans cette situation.

Le coût d’une retouche de rhinoplastie pour une intervention de moins de moins d’une heure est de 300 euros. Ce forfait couvre les honoraires du médecin anesthésiste.

En cas de nécessité de retouche plus importante avec un temps opératoire supérieur à une heure, un forfait de frais de salle d’opération et d’aide opératoire de 1000 à 1500 euros est facturé en complément.

Quel est le coût d’une rhinoplastie médicale par injection ?

Le tarif d’une rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique est de 500 euros, si elle est réalisée dans le même temps que la consultation. Il est de 400 euros si la rhinoplastie médicale est réalisée, après une première consultation pour rhinoplastie.