Rhinoplastie Paris> Avant une rhinoplastie, attention aux selfies !

En consultation spécialisée de rhinoplastie, de plus en plus de patients se réfèrent à leur selfies pour me montrer leur nez qui leur semble trop gros, trop long, trop disproportionné…

Ce que les photographes professionnels connaissent bien a été mis en évidence par le Dr Boris Prashkover, chirurgien plastique du New Jersey, dans le JAMA Facial Plastic Surgery de mars : la lentille grand angle de l’appareil photo des smartphones déforme le nez en le grossissant. Ainsi, un selfie réalisé à 30 cm du visage fait paraitre le nez 30% plus large qu’il n’est en réalité.

Il en est de même pour les photos de rhinoplasties avant/après prises par les patients avec leur smartphone. Ce n’est pas toujours l’oedème post-opératoire qui fait paraitre la pointe du nez trop grosse après rhinoplastie, mais tous simplement la distance de prisée vue.

Une distance de 2 mètres au minimum est nécessaire pour un portrait rapproché qui ne déforme pas le nez et permet de comparer les résultats d’une chirurgie esthétique du nez. En consultation avant rhinoplastie esthétique, j’utilise ces critères de distance de prise de vue et de focale pour évaluer précisément le trouble esthétique du nez et réaliser en suites des simulations en images numériques fiables.

Partager cet article :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.