Rhinoplastie : faut-il croire les photos avant/après ?

En consultation, lorsque je montre aux patients une simulation de résultat à partir de leur photos, certains me demandent :

– Docteur, je voudrais avoir un nez beaucoup plus petit !

– Malheureusement je ne peux pas dans votre cas, nous sommes techniquement limités par l’anatomie de votre nez…

– Pourtant le Dr … qui exerce en … montre des résultats impressionnants sur son Instagram !

– C’est peut être que ces photos ne sont pas tout à fait honnêtes…

Cette photo avant/après prise sur Instagram, par exemple, n’a pas été retouchée, mais elle ne reflète par pour autant la réalité du résultat.

La photo « Avant » rhinoplastie, à gauche, a été prise en se approchant l’appareil photo à moins de 50 cm du visage. Ceci qui augmente visuellement le volume de la zone centrale de l’image de 30% environ, justement où se trouve le nez…

De plus, cette photo « Avant » a été zoomée de 50 % en taille environ avant d’être placée à côté de la photo « Après ». Le visage à gauche est nettement plus grand que le visage à droite, et donc le nez aussi ! En comparaison le nez sur la photo « Après » semble très petit…ce qu’il n’est pas, une semaine après l’opération !

Cerise sur le gâteau, la patiente sourit sur la photo « Avant » ce qui élargit naturellement son nez, mais curieusement plus « Après »…

Soyez vigilants sur les photos Avant/Après, et très patients après votre chirurgie car le résultat final ne sera là que 12 à 18 mois après la rhinoplastie, en vue de face.

Partager cet article :
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin
Share on email
Email

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.