Rhinoplastie pendant la pandémie Covid 19

La consultation spécialisée Rhinoplastie Paris reste ouverte pendant la crise sanitaire liée au Covid-19. Les patients doivent appliquer les gestes barrière – lavage de mains, port du masque, désinfection au gel hydro-alcoolique.

Lors de l’examen du nez et de la prise de photos, le patient doit bien sûr retirer son masque. Je porte moi-même un masque de protection FFP2 et respecte une distance suffisante pour éviter tout risque de contamination.

Les opérations de rhinoplastie sont maintenues, avec des règles particulières de sécurité. Un test Covid PCR par prélèvement nasal doit être réalisé une semaine avant l’intervention. Le patient apporte les résultats du test le jour de l’intervention. En cas de test positif au Covid-19, l’intervention doit bien sûr être reportée.

Nous privilégions actuellement les rhinoplastie en chirurgie ambulatoire. Cela signifie que l’intervention est réalisée dans la journée, sans hospitalisation, et que le patient sort de la clinique le soir même. Cette adaptation du séjour permet de ne pas utiliser de lits d’hospitalisation et de préserver le personnel hospitalier travaillant la nuit.

Pour faire la rhinoplastie en chirurgie ambulatoire, il faut être accompagné pour le retour à domicile et ne pas être seul la première nuit. Mon secrétariat pourra délivrer un secrétariat pour votre accompagnant.

Pendant toute la durée du séjour à la clinique et jusqu’en salle d’opération, les mesures barrière seront appliquées par l’ensemble du personnel pour que votre intervention se déroule en toute sécurité.

 

Partager cet article :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Leave a reply